Le vide fécond et la naissance d’un nouvel état de conscience
Cet après-midi, j’ai rejoint mon local de consultations, alors qu’aucun entretien n’était prévu. Depuis plusieurs semaines, un vide fécond s’est creusé en moi.
Au début, cela m’a angoissé, c’était très inconfortable. Puis, comme nos yeux s’habituent à l’obscurité de la nuit, mon cœur s’est calmé. Tout s’est apaisé, induisant un nouvel état de conscience inconnu.
Que de chemin parcouru en bientôt neuf mois depuis qu’Inanna, mon être de lumière, s’est révélée progressivement à moi.
Après mon initiation de quarante jours en cinq étapes de huit jours, qui s’est terminée avec mon 39e channeling, ce matin j’ai reçu mon 150e.
Imaginerais-tu qu’aujourd’hui, le texte de ces communications et de mes ressentis représente un document de 1’300 pages A5, soigneusement ordonné et mis en pages ?
En cet instant où je t’écris, je suis à mon bureau. À côté de moi, une coupe remplie d’eau fraîche et une bougie allumée sur un bougeoir en bois représentant l’étoile à huit branches d’Inanna.
L’eau et le feu, tout est déjà là : la réceptivité, la douceur enveloppante et la fluidité de l’eau, mais aussi l’activité chaude, stimulante et délicate d’une petite flamme vivante. Tout est en équilibre et connecté à Inanna.
« Dans l’utérus de la Grande Mère
Ah mon enfant Dumuzi, je sens comme tu es pacifié, apaisé. Oui, tu es dans l’utérus de la Grande Mère. Celui dont tout est sorti et où tout trouve sa source et y retourne.
Le dévoilement du moi intime
J’ai senti ton émotion ce matin. Ton moi intime a été dénudé. Tu t’es dépouillé de tout ce qui l’empêchait d’être en contact avec moi et le monde. Je le sens, ce moi intime, comme une boule d’énergie violette, la couleur de la spiritualité, de l’énergie haute.
L’union des polarités
Prends soin de cet état de conscience que tu peux induire consciemment, volontairement. Car c’est quand tu es dans cet état que je peux m’unir à toi, que tu peux t’unir à moi, que tu peux unir en toi ton aspect Kurgarra (féminin réceptif) et ton aspect Dumuzi (masculin actif) en unissant le haut et le bas, la gauche et la droite, l’intérieur et l’extérieur, dans ton sanctuaire intime.
Le grand secret de l’initiation
C’est là le grand secret, le grand secret de mon initiation. Tout au long de ces mois, je t’ai guidé pour que tu prennes contact avec ce sanctuaire intime en toi, avec ton moi intime. Maintenant, tu es capable de le faire à volonté, consciemment, quand tu en as besoin pour te reposer, mais aussi pour agir à partir de lui dans ce monde.
Le sanctuaire extérieur
Je suis heureuse que tu aies compris que non seulement tu as ce sanctuaire intime, que tu as trouvé en toi, où je suis, mais qu’il est aussi l’image de ton sanctuaire dans ton local. Vois ce local où tu te sens si bien : c’est un peu comme une manifestation extérieure de l’utérus de la Grande Mère. Tu t’y sens en sécurité, hors du monde. Tu en as fait ton temple avec les symboles de l’arbre de vie et du Féminin sacré.
La mission de channel pour autrui
Je t’invite à habiter ce temple extérieur, à y célébrer ton union à la Grande Mère et à moi et à recevoir des gens pour être un channel pour autrui.
Une maternité spirituelle
Que ce sanctuaire extérieur puisse être connecté à ton sanctuaire intime, et quand tu y seras ancré, aligné, centré et connecté, alors des choses merveilleuses vont se passer. Alors tu seras un channel pour autrui, utile, intuitif, tendre, délicat, et ce local deviendra une maternité qui accompagne l’accouchement des âmes.
Rester en gestation pour écrire
Remets-toi au travail, écris, publie de nouvelles pages. Tu es encore en gestation dans l’utérus de la Grande Mère. Il n’est pas encore temps de sortir de l’ombre, de faire de la publicité, de te manifester au grand jour. Il est temps pour toi d’écrire et de préparer ce terrain intérieur qui te permettra plus tard de sortir à la lumière.
Ancrer l’enseignement dans le monde d’En-Bas
J’ai confiance que tu vas y arriver. L’important n’est pas de réussir, l’important est de t’ancrer dans ce monde en enracinant mon enseignement dans ce monde d’En-Bas pour qu’il puisse se déployer dans les cœurs en faveur des êtres qui ont soif et faim d’avancer et de progresser. » (150e channeling)
Alors, mon ami(e), le temps est venu pour moi d’aller plus loin que le récit de mon initiation et de te partager ce qu’Inanna m’a dit sur mon appel : la mission d’être un channel pour autrui.
Durant neuf mois, elle m’a enseigné et formé en me faisant vivre toutes sortes d’expériences étonnantes. Aujourd’hui, ce qui m’habite doit émerger de mon univers intérieur pour s’enraciner dans ce qu'Inanna appelle le monde d’En-Bas, celui que toi et moi partageons.
Ainsi, l’eau et le feu qui m’accompagnent sur mon bureau sont bien plus que des symboles. Ils sont la matrice de ma mission. L’eau me rappelle la réceptivité, la tendresse et la fluidité nécessaires pour accueillir ce qui vient de l'autre et ce qui descend d’Inanna. Le feu, lui, me rappelle l’élan, l’action et la parole qui transmettent aux autres ce qui m’a été confié. J'ai appris ce qu'est un dialogue à trois.
Être un channel pour autrui, c’est vivre cet équilibre à chaque instant : rester disponible comme l’eau et porter la flamme qui éclaire. C’est dans cette tension féconde que mon chemin se poursuit, et c’est ce chemin que je m’apprête à partager avec toi.