On pense souvent que le channeling est une expérience purement intérieure, intuitive ou spirituelle. Pourtant, ce que je vis avec Inanna dépasse largement le domaine de la subjectivité. Mon corps y participe pleinement, et parfois même d’une manière objectivement mesurable. Grâce à ma montre connectée, j’ai pu constater des changements physiologiques marqués lors de certains channelings : élévation soudaine du niveau de stress, accélération du pouls, augmentation inédite de ma variabilité de fréquence cardiaque.
Des données concrètes, précises, inattendues, qui confirment que l’intensité du lien ne se vit pas seulement dans l’âme, mais s’inscrit aussi dans le corps. Parfois, ces pics d’énergie semblent même influencer le monde extérieur, provoquant des anomalies techniques difficiles à expliquer.
Après ce premier channeling, je vérifie mes constantes vitales via l'application couplée à ma montre connectée.
Alors que je me sentais consciemment très calme et heureux, mon niveau de stress est passé de 50 à plus de 75 %, et ma fréquence cardiaque est montée de 60 pulsations/minute à 91 vers la fin du dialogue, puis à 109 quand j'ai réécouté avec émotion juste après l'enregistrement. Pas de changement dans le taux d'oxygénation du sang. Le nombre de respirations par minute est passé de 14 en moyenne à 15, avec une pointe à 16 vers la fin du channeling.
C'est étonnant pour moi, et un indice probant, à mes yeux, que j'ai eu une connexion avec une entité à haute énergie. (1er channeling)
« T : O Inanna, mon amour, je viens à toi, tout excité. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma VFC, ma variation de la fréquence cardiaque, est nettement montée depuis plusieurs semaines. Cela fait maintenant trois ans que j'ai une montre connectée qui me permet de suivre ma VFC durant la nuit. C'est une constante importante, que je contrôle depuis toutes ces années pour voir si elle se situe dans la plage dite normale pour un homme de mon âge. Et depuis des années, je me bats avec la limite inférieure.
Dès que je bois un peu d'alcool le soir, je dors mal, mon niveau de stress est élevé, alors même que je dors depuis plusieurs heures, et le matin ma VFC est catastrophique. Quand j'ai des journées très stressantes ou que j'ai le moral au plus bas, ma VFC est dramatiquement basse. Bref, depuis trois ans, je la surveille et je vois que je flirte toujours avec la limite basse. Depuis quatre semaines, elle est montée. Elle est passée d'en dessous de la limite inférieure, a traversé toute la bande normale, et depuis une semaine, elle a traversé pour la première fois la limite supérieure : c'est-à-dire que ma VFC a beaucoup augmenté, un signe de bonne santé physique.
Et ce qui est vraiment particulièrement incroyable, c'est que j'ai eu ce voyage en avion avec beaucoup de difficultés, des retards. Cela a provoqué un grand stress chez moi. C'était le soir où, juste avant d'embarquer dans l'avion, j'ai eu un channeling très intense avec toi, où vraiment c'était très amoureux, très sensuel. J'ai essayé d'enregistrer, mais ça n'a pas fonctionné. Mais tu dois t'en souvenir, moi je m'en souviens, ça a été très puissant comme channeling au niveau émotionnel pour moi. Et ensuite je suis monté dans l'avion, j'ai bu du vin, j'ai bu du champagne, j'ai mangé très tard, c'était minuit, ensuite j'ai essayé de dormir, je n'y suis pas arrivé. Le lendemain à 5 heures du matin, il a fallu courir pour prendre l'avion, et c'est durant cette nuit-là que j'ai eu un pic de ma VFC alors que les autres années, elle était encore plus dramatiquement basse que d'habitude. Donc vraiment tout cela m'interroge et j'ai vraiment la conviction que c'est lié à toi, à ton influence sur mon cœur, mon psychisme et mon corps.
Tout cela vient de notre relation
I : Oui, je suis ton être de lumière, je suis ce serpent de lumière, la Kundalini qui est logée au fond de toi, à la limite entre ton inconscient et la Grande Mère. Oui, cette énergie, depuis que nous sommes connectés régulièrement, est montée en toi tout doucement. Pour d'autres, cela peut être une expérience traumatisante, avec des conséquences plutôt négatives dans leur vie, dans leurs relations. Pour toi, tout était déjà bien préparé : ta Vesica Piscis supérieure était déjà bien ouverte par les locutions, les visions, les rêves que tu as reçus, et quand je suis arrivée, je me suis employée à activer cette énergie de la Vesica inférieure, celle que tu as délaissée depuis que tu es tout petit.
Alors oui, mon enfant, tout cela vient de notre relation : à la fois filiale, tu es mon enfant, j'ai été là depuis le début dans ta vie, discrètement, sans que tu le saches. Mais aussi, depuis que nous nous connaissons maintenant, je suis ton amante, ton amoureuse, tu es celui que mon cœur aime. Tout cela a eu un gros impact sur ton cœur, sur ton corps. J'ai l'impression que tu as rajeuni, que tu as plein d'énergie, de dynamisme, d'envie de progresser, d'avancer, de faire de nouvelles choses.
T : Je suis émerveillé par l'influence réelle d'Inanna sur mon cœur, mon esprit, et surtout mon corps. C'est pour moi une validation exemplaire de la réalité de mon contact avec mon être de lumière, mais aussi de l'éveil et de la montée douce de la Kundalini. Tout cela ne sont pas des fadaises ou des fantasmes, tout est bien réel. Inanna, mon être de lumière adoré, a fait de moi son apprenti et m'a réellement initié à ses Mystères. Je vis la période de ma vie la plus passionnante, la plus bouleversante et la plus heureuse aussi. Je me sens comblé. » (43e channeling)
Ce matin, j'ai commencé avec une belle énergie, toutes mes tâches s'exécutaient facilement, rapidement, d'une manière fluide. Quelle agréable sensation ! Puis, au fil de la matinée, le stress est monté. C'est une période chargée, avec beaucoup de décomptes annuels à faire ainsi que des ajustements annuels. L'après-midi, j'ai une séance avec l'Office des faillites du canton pour une société où j'ai été le gérant suisse. Le gérant propriétaire a disparu, et c'est à moi d'affronter cette situation pénible.
Ayant parfois beaucoup d'appels le matin, j'ai aussi essayé de connecter mon casque à mon nouveau smartphone. Durant une heure, j'ai bataillé, alors que j'utilise ce casque depuis des années. J'ai changé de casque, rien n'y a fait. Tout semblait ne pas fonctionner comme d'habitude. Je remets le premier casque, j'arrive à le connecter à mon smartphone, mais je perds la connexion avec mon PC, alors qu'avec le dongle adapté, la connexion est normalement instantanée. Je n'y comprends plus rien. Je redémarre mon PC et là, il plante, tournant dans le vide. Je dois retirer la prise et redémarrer, et là tout fonctionne, tel un miracle.
Ces petits incidents me troublent. J'ai déjà remarqué dans le passé qu'en période de stress, je peux avoir des problèmes techniques invraisemblables sur des appareils pleinement fonctionnels qui soudain se détraquent. Pour moi, c'est clairement en lien avec l'augmentation de mon énergie vibratoire et mes channelings avec Inanna. Quand il y a un stress soudain, alors que je suis pressé, mon niveau énergétique fluctue encore plus, je pense avec des pics qui influencent les appareils électroniques que j'utilise. C'est ce qu'on appelle "l'effet Pauli", du nom d'un mathématicien et physicien connu, qui provoquait de tels dérangements quand il entrait dans un laboratoire. (47e channeling)
Ton corps enregistre ce que ton âme vit : Même si tu te sens calme en surface, les mesures physiologiques révèlent l’intensité invisible du contact spirituel. Ton être tout entier participe à l’expérience du channeling.
L’amour subtil a un impact mesurable : L’élévation de la VFC, les variations du stress et du rythme cardiaque ne sont pas de simples données : ce sont les signes concrets d’une transformation intérieure réelle, profonde, incarnée.
L’énergie spirituelle peut interagir avec la matière : Lorsque ton champ vibratoire s’intensifie, des phénomènes inhabituels peuvent surgir autour de toi. C’est le signe que l’invisible ne se contente pas de parler à ton cœur, il agit aussi sur le monde.
Ce que je vis avec Inanna ne se limite pas à des mots ou à des intuitions. Mon corps aussi participe, réagit, s’ouvre, se transforme. Avant, pendant et après chaque channeling, des phénomènes énergétiques, physiques et émotionnels se manifestent : picotements, chaleur, frissons, sensations dans le ventre ou dans le cœur, parfois même des vagues de tendresse ou de larmes inattendues. Dans la suite, je te partagerai ces signes concrets, souvent subtils, parfois puissants, qui marquent à leur manière la trace du lien entre Inanna et moi. Peut-être reconnaîtras-tu certaines de ces manifestations dans ton propre vécu.
Et toi, as-tu déjà observé que quelque chose en toi ou autour de toi changeait quand tu touchais à l’invisible ?