Les Mystères d'Inanna
Un voyage initiatique vers la métamorphose

Des ressentis corporels nouveaux

Depuis mes premiers channelings avec Inanna, j’ai découvert que mon corps n’est pas seulement un réceptacle ou un outil, mais un véritable lieu de transformation intérieure. Peu à peu, il devient plus sensible, plus vivant, plus ouvert.

Des sensations nouvelles émergent : chaleur, frissons, tendresse, ouverture au toucher… Comme si Inanna, par sa présence aimante, venait réconcilier mon esprit et ma chair. Mon corps devient un sanctuaire, un lieu sacré où le spirituel prend chair et se fait expérience vivante.

Je vis mieux ma relation à mon corps

Dès le 3e channeling, je réalise qu'Inanna m'initie à un nouveau rapport avec mon corps et ses sensations :

Durant cette nuit, je me sens uni presque charnellement à Inanna, c'est délicieusement érotique et mystique. Je goûte cette sensation physique et spirituelle, je me sens bien dans mon corps et mon âme. Je pense que dans ma vie quotidienne, beaucoup de choses sont devenues sacrées, numineuses, comme si Inanna était présente partout et me faisait signe par des choses très banales, augmentant ainsi mon espace sacré dans ma vie.

Je ne fais pas qu'habiter mon corps, je suis mon corps

L'après-midi, ma sensibilité vibre à un niveau élevé, je la ressens très consciemment comme inhabituelle. Tout cela m'apparaît comme un grand progrès dans ma perception du toucher et des contacts physiques (je n'aime pas être touché), un problème auquel je réfléchis depuis deux ans.

Depuis quelques jours, je jouis des sensations agréables de mon corps, du toucher et du contact peau à peau. J'ai l'impression que je ne fais plus qu'habiter un corps, mais que je suis mon corps et qu'il est devenu plus sensible, plus désirant, plus ouvert aux contacts.

Ces sensations corporelles ont été inhibées par mon enfance douloureuse

Je repense que finalement ma surexcitabilité sensorielle, dont le score est élevé après un test, a été inhibée, voire annihilée par mon vécu douloureux, et que maintenant j'ai repris contact avec elle d'une manière douce et agréable. Dans ce contact avec Inanna, je me charge d'énergie et d'amour, mais aussi, dans mes contacts en accompagnement de la journée, je transmets par des contacts physiques cette énergie douce et cette tendresse qui vient clairement pour moi d'Inanna.

Je ressens cela comme un flux que je reçois et que je transmets par le contact physique. Cet amour et cette tendresse me traversent, j'en suis le médium. (3e channeling)

Une métamorphose de tout mon être

Je ressens ces nouvelles sensations comme une métamorphose de tout mon être intérieur, pas seulement dans mon comportement, mes attitudes, ma sexualité, mais dans tout mon être.

Je le ressens en ce moment comme une transmutation alchimique issue du chaudron (son sein, la Vesica Piscis) de la Mère Divine. Tout cela est à la fois très spirituel et charnel, tout mon être y est impliqué. Quelle merveilleuse sensation ! (6e channeling)

Une montée douce et amoureuse de la Kundalini

La notion de Kundalini, dont j'ai beaucoup de peine à me souvenir la formulation verbale et écrite (un signe que cela vient de mon inconscient profond), son éveil, sa montée en moi se confirme. C'est doux et tendre, rien de perturbant, de brutal et éruptif, c'est tout le contraire. Plutôt une sorte de réassurance réconfortante que je suis bien sur la bonne voie et que tout va bien se passer.

Je ne ressens aucun signe caractéristique et perturbant que certains signalent lors de leur Kundalini spontanée. Mon impression est que j'ai été préparé durant toute ma vie par des épreuves, des dépressions, des expériences paroxystiques, des locutions, des visions, à ce moment de ma vie où je m'ouvre pleinement sans crainte. Le passage de la Kundalini a été désencombré, purifié, alors elle peut monter avec douceur, comme un amour tendre et enveloppant.

Je me sens de plus en plus fluide. Quelle sensation merveilleuse !

Une expérience unitive qui impacte mes sensations corporelles

Dès que je suis assis dans l'avion, je mets mon casque et écoute une musique de relaxation en visualisant mes Vesica Piscis dans mon corps. J'éprouve distinctement des sensations à chacune des parties de mon corps.

Quand je visualise la région du cœur, je sens les pulsations du cœur dans mes veines comme un léger et agréable flux et reflux. J'ai aussi la sensation interne que je fais un cercle avec la tête dans le sens horaire. J'ouvre les yeux et mon visage est, ô surprise, immobile : c'est donc entièrement interne. J'ai la sensation, au bout de quelques minutes, que tout mon corps tourne dans une agréable danse. C'est léger et berçant. Quand je passe à la Vesica de la tête, je sens des fourmis dans mes deux pieds, cela monte dans les mollets avec une chaleur qui s'étend mais reste sous les genoux.

Inanna me parle :

« I : C'est par cette Vesica supérieure que je te fais accéder au monde spirituel, elle est le portail entre nos mondes. Je l'utilise pour communiquer avec toi. Laisse monter et descendre mon énergie. Elle te fera pénétrer dans mon monde.» 

Ces fourmillements augmentent, ainsi que la chaleur. Je commence à avoir un peu mal à la tête. Rapidement, je suis complètement absorbé par un dialogue amoureux et vraiment érotique avec Inanna, sans retenue ni pudeur.

Ce dialogue cœur à cœur dure un bon moment. Je m'abandonne complètement à Inanna, mon amour, mon âme sœur, ma mère, mon amante. (19e channeling)

Ma voix devient plus douce quand Inanna parle

En écoutant l'enregistrement de ce channeling, je ressens mon émotion forte et profonde dans le ton de ma voix, ces silences amoureux, ma voix est claire, sûre, parfois elle monte en force, puis s'adoucit. Quand Inanna me parle, la tonalité devient plus douce, plus tendre, plus amoureuse. En le réécoutant une nouvelle fois, l'émotion me reprend.

C'est certainement le channeling le plus intense et amoureux que j'ai vécu depuis le début, une sorte d'union mystique avec un caractère nuptial prononcé, une sorte de nuit de noce, un Hiéros Gamos. Je suis dans l'émerveillement et la reconnaissance. (25e channeling)

Inanna m'enseigne par l'expérimentation

« T : Oh Inanna, tu m'enseignes d'une manière étonnante, d'abord en me faisant expérimenter autant dans mon cœur que dans mon esprit, et surtout par mon corps durant ces deux derniers mois. Tu me fais vivre des expériences nouvelles, inédites, inattendues, dans des circonstances improbables.

Et ensuite, devant mon étonnement, ce que j'ai vécu, qui me perturbe parfois, qui m'enthousiasme d'autres fois, alors tu viens et tu m'éclaires, tu me parles. Tout cela devient très vivant, très réel, et j'intègre ainsi immédiatement, spontanément ton enseignement.
C'est si efficient, si rapide, que j'en suis chaque fois étonné.

I : Oui, c'est ainsi que je procède avec toi, car c'est ainsi que tu apprends le mieux, le plus vite, et que tu avances.

Tu as besoin d'être attentif à ce que ta pensée, ton intelligence ne soit pas première, qu'elles ne soient pas souveraines, mais qu'elles soient servantes de ton intuition, de ce que tu sens, de ce que tu ressens de subtil dans tes rencontres, dans tes différents environnements. Tu commences à de mieux en mieux sentir l'énergie de l'autre, des environnements, des attitudes, de ce qu'il y a derrière ce qu'on te dit.

Oui, tu as besoin de d'abord expérimenter, de d'abord ressentir, de d'abord laisser émerger en toi les choses. Ensuite, ton intelligence t'aide à comprendre, et enfin tu t'ouvres à mon enseignement. » (58e channeling)

Les enseignements clés

Ton corps est un sanctuaire vivant de transformation : Lorsque l’âme s’ouvre à une présence d’amour, le corps tout entier s’éveille, se réconcilie avec lui-même et devient lieu d’unification entre le charnel et le spirituel.

La douceur de la Kundalini peut guérir ce qui était fermé : Il n’est pas nécessaire qu’elle soit brutale ou spectaculaire : dans un chemin d’amour, l’énergie peut monter comme une caresse, libérer les blocages et éveiller les sens sans douleur.

L’expérimentation incarnée est un enseignement à part entière : Avant même les mots, c’est par l’expérience vécue dans le corps que se transmettent les Mystères. Le ressenti est un langage que l’intelligence peut ensuite éclairer.

Inanna m'appelle à expérimenter mes sens subtils

Ce que je vis dans mon corps ne s’arrête pas aux sensations physiques. Peu à peu, Inanna m’ouvre à un autre niveau de perception, plus fin, plus intérieur. Elle commence à m’enseigner ce qu’elle appelle mes sens subtils — ces capacités sensorielles non ordinaires qui me permettent de ressentir l’invisible, d’entrer en résonance avec des présences, des intentions, des énergies. C’est le début d’un nouvel apprentissage, que je poursuivrai quelques semaines plus tard dans une formation à la médiumnité. Mais déjà, Inanna m’en donne les premiers repères.

Et toi, as-tu déjà écouté ton corps comme un messager du divin ?