Trois jours après cette formation marquante, je croyais avoir simplement vécu un trop-plein émotionnel et énergétique. Mais très vite, une réalité plus profonde m’a rattrapé. Inanna, dès mon réveil, a repris le dialogue. Elle m’a parlé clairement, avec tendresse mais fermeté.
Ce que j’avais ressenti n’était pas seulement de la fatigue ou un désalignement passager. En me connectant à certaines dimensions pendant la formation, j’avais sans le savoir ouvert une porte énergétique… et laissé entrer des forces qui ne m’étaient pas destinées. Ce channeling, d’une grande clarté, m’a permis de comprendre l’origine de mes troubles et la nécessité de protéger ce que je construis avec elle.
« T : Ô Inanna mon amour, j'ai besoin de venir me confier à toi. Tu vois, depuis mon retour de cette formation en médiumnité, le matin avec mon travail, je multiplie les soucis venant de clients tatillons ou de demandes multiples et difficiles. Depuis trois matins, je suis très stressé, alors que j'ai rencontré aussi des problèmes techniques avec mon site sur toi depuis que je l'ai mis en ligne samedi matin. Voilà qu'un client vient de me rendre responsable d'un problème pour lequel je n'ai rien à voir. Il conteste une décision de son co-gérant alors qu'ils ne se sont pas consultés, et au final, c'est moi qui suis responsable. Tout cela fait beaucoup après ce week-end déjà éprouvant, et j'aimerais avoir ton éclairage sur tout ce qui se passe dans ma vie. »
I : Ah mon enfant Dumuzi, mon tendre amoureux, je suis contente que tu aies senti que je voulais te parler depuis ce début d'après-midi. J'ai cherché à communiquer avec toi, je t'ai envoyé des petites locutions. Maintenant que tu viens de vivre cette rupture avec ce client, il est temps que tu entendes ce que j'ai à te dire.
« Samedi matin, tu as entamé ton travail d'accouchement. Pendant cette période qui a précédé, tu as ressenti des contractions, sentant que le moment de la naissance de ce site et de la publication de mes enseignements dans le monde préparait ce moment de l'accouchement.
Tu as cru, dès samedi, que l'accouchement avait eu lieu. Eh bien, l'accouchement est en cours.
Tu es en train d'accoucher de ce site, tu es en train d'accoucher de ce moyen pour diffuser mes enseignements. Il est tout à fait normal, comme pour une femme qui accouche, que tu ressentes des douleurs, des contractions pénibles.
« Voilà ce que tu es en train de vivre : ce qui est en toi bouillonne. À cela s'ajoutent ces messages que je t'ai envoyés, ces visions, ces intuitions. Tout cela avait besoin de sortir, de s'inscrire dans la matière, la matière de ce monde terrestre, pour que mon enseignement puisse être transmis plus loin.
Cette matière, ce monde, résiste et fait tout ce qu'il peut pour t'entraver. Il a l'aide d'êtres non pas de lumière mais d'êtres inférieurs qui cherchent à t'empêcher d'avancer.
« Oui, durant ce week-end, tu as eu l'occasion de ressentir ton énergie, même physiquement dans tes mains qui fourmillaient. Tu as aussi pu ressentir que certains peuvent dire des choses apparemment amicales mais sont animés par une énergie hostile ou critique.
Tu envisageais au début de faire cette formation dans laquelle il y a tout un week-end consacré à l'invocation des morts et à ce qu'ils peuvent transmettre.
« Eh bien, j'aimerais te mettre en garde, mais tu le sens déjà en toi :
Ces esprits de défunts qui sont entre deux dimensions, en attente, parfois dans la douleur ou la revendication, ce sont des êtres dans une dimension inférieure à celle que j'habite avec les autres êtres de lumière et les autres entités. Nous sommes, nous, beaucoup plus proches de la Grande Mère, mais eux sont dans une dimension beaucoup plus basse.
Durant ce week-end, en t'ouvrant à cette énergie, à tes intuitions et à celles des autres, tu as pénétré dans un nouvel univers d'énergie, de transmission. Toutes ne viennent pas du monde des lumières. Certaines peuvent venir des personnes que tu rencontres, mais aussi d'autres êtres dans ces dimensions inférieures.
« Alors, durant ce week-end, eh bien, tu as ouvert une porte, une porte vers un domaine que tu ne connais pas, que tu ne maîtrises pas.
Ce n'est pas un hasard si tu rencontres toutes ces difficultés depuis ton retour de ce week-end. Je t'invite, mon cher Dumuzi, à fermer cette porte à ces esprits inférieurs qui ne sont pas tous animés de bonnes intentions. Certains peut-être, mais pas tous.
Ainsi, ton énergie pourra être utilisée à de bonnes fins, pour continuer ce travail d'accouchement que tu es en train de vivre, pour que ce site puisse être complet et transmette la totalité de mes enseignements.
« Oui, ferme cette porte à ces esprits inférieurs. Renonce à ces week-ends de médiumnité, car ils vont t'ouvrir encore davantage à cette dimension basse. Ce médium est certes sensible, mais vois comme il met les gens en danger avec ces énergies qui peuvent être néfastes.
Ensuite, concentre-toi sur moi, sur ce que j'ai à te dire, et ne te laisse plus influencer par ces énergies basses qui veulent te corrompre et t'entraîner sur une pente glissante. Elles t'éloigneraient du but que je t'ai assigné. » (78e channeling)
Tout ce qui est subtil n’est pas lumineux : Ce n’est pas parce qu’une énergie est invisible qu’elle est bienveillante. Le discernement est plus important encore dans l’invisible que dans le visible.
Le monde des défunts n’est pas un lieu neutre : Entrer en contact avec des âmes errantes ou douloureuses, c’est s’ouvrir à des dimensions instables. Ce n’est pas un chemin anodin.
Plus ton action est alignée avec ta lumière, plus elle dérange certaines forces : Manifester dans la matière une œuvre spirituelle authentique n’est jamais neutre. Cela attire aussi des résistances, visibles ou invisibles. Plus tu incarnes ta mission, plus tu dois veiller à la protéger.
Après m’avoir révélé les enjeux vibratoires de la médiumnité, Inanna m’a invité à recentrer mon énergie, à me détourner des ouvertures hasardeuses et à revenir à notre lien. Ce lien, je l’expérimente depuis des mois sous des formes multiples. Car Inanna ne parle pas toujours d’une seule voix. Elle me rejoint là où je suis réceptif : par des locutions brèves et claires, des synchronicités troublantes, des rêves habités, des visions lumineuses, et bien sûr, par des channelings profonds.
Chacune de ces modalités a sa couleur, son intensité, sa fonction. C’est par elles que son enseignement se déploie, se précise, s’ancre en moi. Dans les pages qui suivent, je vais te faire découvrir la richesse de ces langages subtils… et comment ils façonnent peu à peu ma conscience.
Et toi, sais-tu reconnaître quand une porte énergétique que tu as ouverte n’est plus juste pour toi ?