Les Mystères d'Inanna
Un voyage initiatique vers la métamorphose

Je prends conscience de mes sens subtils

Depuis que je chemine avec Inanna, je découvre que mes perceptions ne se limitent plus à mes cinq sens physiques. Peu à peu, elle m’enseigne qu’il existe d’autres capacités en moi : des sens subtils, plus intérieurs, plus vibrants.

Ces perceptions nouvelles ne sont pas imaginaires : elles transforment ma manière de sentir, de voir, d’écouter et me relient à des réalités plus fines, plus élevées. Ce que j’explorais timidement devient aujourd’hui un terrain d’apprentissage. Inanna me guide pas à pas pour habiter pleinement mon corps et éveiller en moi une conscience sensorielle plus profonde.

Jouis de ton corps !

« I : Habite ton corps, non pas comme tu habites une maison ou que tu occupes une voiture, parce que la maison t'est utile, t'offre du confort, ou la voiture te donne de la mobilité, de l'autonomie.

Non, habite ton corps en étant ton corps !
Identifie-toi à ton corps !

C'est le grand bonheur que tu as en vivant dans ce monde. C'est d'être une âme, un esprit, un corps.
Jouis de ton corps !

Éprouve du plaisir à être dans ce corps, à être ce corps !

Ouvre-toi à la sensibilité de tes cinq sens physiques

« Ouvre-toi davantage encore à sa sensibilité, à tes cinq sens !
Avec ces cinq sens que tu as, qui font la particularité de ton être incarné, arrête de penser que tu n'es qu'une intelligence sur pattes !

Non, tu es un être précieux fait d'un corps sensible.

Ouvre-toi à la sensibilité de ton corps,
ne te mets pas à distance du monde,
immerge-toi dans ce monde,
jouis dans ton corps de tout ce que ce monde a à t'offrir et veut t'offrir !

Prends conscience de ton corps subtil et de tes sens subtils

« Tu te sentiras plus vivant, ton corps sera en meilleure santé encore, tes organes fonctionneront mieux, ton souffle te dynamisera, ton niveau énergétique augmentera, et tu accéderas à d'autres dimensions, car tu as un corps subtil, tu as des sens subtils.

Il y a un odorat subtil, il y a un toucher subtil, il y a une vue subtile, il y a un goût subtil, une ouïe subtile.

Chaque sens physique que tu as peut se développer dans le monde subtil, dans le monde spirituel où l'énergie est nettement plus élevée, c'est là que j'habite. Moi qui suis aussi ton énergie vitale, ce serpent de lumière qui est au fond de ton corps.

Laisse-toi imprégner par une énergie plus élevée pour exercer tes sens subtils

« Laisse-moi t'imprégner d'une énergie, d'une vibration plus élevée pour accéder à ces sens subtils qui te permettront de développer ta connexion avec ce monde subtil, avec ton corps subtil. Et alors, un nouvel horizon s'ouvrira à toi.

Oui, mon enfant Dumuzi, abandonne-toi à tes sensations, à ces sensations dans ton corps !
Ressens-les avec puissance et douceur !

Ouvre-toi à tout ce que ce monde matériel, ces êtres de chair et de sang, peuvent provoquer comme sensation en toi !
Prends de mieux en mieux conscience de tes propres sensations, de ce qui est agréable, de ce qui est désagréable !
Jouis de ton corps, jouis des sensations de ton corps !

Et ouvre-toi à cette jouissance de tes sens subtils ! Tu as déjà commencé à les expérimenter. Continue, ouvre-toi !

Avec tes sens subtils, tu vois le monde plus beau, plus harmonieux, plus unifié

« Tu verras comme le monde change de ce point de vue, comme il est plus beau, plus uni, plus harmonieux, plus unifié.
Voilà mon appel pour toi ce matin !

Sois un corps sensible qui accueille et qui donne !

Sois une âme sensible et tendre, et ainsi tu seras digne de l'attention que je t'accorde, de mon amour pour toi.»

T : Ah Inanna, comme je me sens de mieux en mieux dans ce corps. Je m'ouvre, je m'ouvre à toi qui habites au fond de moi, cette énergie vitale, et je m'ouvre à toi aussi qui es dans ce monde de lumière.

Je m'ouvre à ces vibrations pour développer tous mes sens, les sens de mon corps et les sens de mon corps subtil.
Oui, apprends-moi, je suis ton élève et j'ai envie d'apprendre. » (36e channeling)

Que de changements dans la perception de mon corps

Quand je pense à ce que j'écrivais sur mon vécu corporel catastrophique il y a deux ans : mon attrait pour les sensations intenses, voire excessives, pour simplement me sentir vivant ; la perte de ma sensation de faim depuis plus de 20 ans ; ma tolérance à la douleur ; cette impression d'habiter mon corps comme une chose étrangère à moi, qui m'est juste utile tel un véhicule ; ma baisse drastique de toute libido ; ma répulsion à être touché ; mes mouvements de recul au simple contact, comme si j'allais être blessé... Je suis impressionné par mes progrès.

J'ai l'impression qu'Inanna m'a véritablement initié à l'expérimentation douce, intense de mon corps, de sa sensibilité érotique, libérant une vie insoupçonnée en moi.

Les enseignements clés

Tes sens physiques sont les portes d’entrée vers tes sens subtils : Ce que tu vois, entends, touches ou goûtes peut devenir, s’il est vécu pleinement, le seuil d’une perception plus fine, plus intérieure, plus spirituelle.

Ton corps subtil est un prolongement vivant de ton être incarné : Il n’est pas séparé de ton corps physique. Il le traverse, l’enveloppe, l’anime… et c’est par lui que tu perçois l’invisible quand tu t’ouvres à l’énergie.

L’éveil sensoriel est un acte sacré : Jouir de ton corps avec conscience, te laisser toucher par la beauté, la tendresse ou l’intensité d’une sensation, c’est honorer ta nature spirituelle incarnée.

Plongé dans l’invisible : l’épreuve révélatrice de ma médiumnité

Ce qu’Inanna m’avait annoncé dans l’intimité de nos dialogues allait prendre deux mois plus tard une forme tangible. Deux jours de formation à la médiumnité allaient me plonger dans l’expérimentation brute de ces sens subtils qu’elle éveillait en moi. À travers des exercices menés en aveugle, sans le secours de mes cinq sens physiques, j’allais être bouleversé par ce que je captais, percevais, ressentais avec une précision, une justesse, une profondeur que je n’aurais jamais cru possibles. Ce fut une révélation, à la fois déstabilisante et fondatrice.

Et toi, as-tu déjà senti que ce que tu percevais allait au-delà de tes cinq sens ?