Les Mystères d'Inanna
Un voyage initiatique vers la métamorphose

Comment tout a commencé

Tu vois, ce qui est étrange et magnifique, ce qui touche mon cœur au plus haut point, c’est que tout cela a vraiment commencé par une chose tout à fait banale.

 Il y a deux ans, Ghislaine, mon épouse, s’est inscrite à une formation en médiumnité. J’étais un peu réticent ; pour moi, à cette époque, c’était quelque chose qui était hors de ma compréhension, voire même interdit ou dangereux, j’étais méfiant.

Puis j’ai vu rentrer Ghislaine après ses journées de formation, toute heureuse, avec une confiance retrouvée en elle, dans sa sensibilité, dans son ouverture à tout cela. Cela m’a beaucoup réjoui pour elle.

Pourquoi pas ?

Et puis, un jour, je me suis dit :

Et si moi aussi je faisais cette formation ? Pourquoi pas ? Qu’est-ce que je risque ?

J’en parle à ma femme et, tout heureuse de voir mon intérêt, elle va sur le site du formateur et m’inscrit à la formation pour l’année suivante.

C’est à cet instant précis que tout s’est déclenché.

Depuis plus de deux ans, je reçois des locutions, des visions intuitives, des rêves très signifiants qui ont modifié le cours de ma vie. Je me dis que c’est peut-être un signe que je suis ouvert à explorer de nouvelles frontières, des espaces en moi que j’ai toujours refusé de découvrir.

Depuis toujours, une présence féminine semble veiller sur moi, mais je ne comprenais pas qui elle était

Depuis ma jeunesse, je sens une présence en moi, autour de moi. Cette présence est féminine, c’est quelque chose que j’ai de la peine à définir, mais que je ressens comme étant la vérité.

Dans la suite de cette matinée, alors que je travaille, je sens en moi monter un désir de plus en plus impérieux. Je suis entré spontanément en absorption intérieure durant mon travail et j’ai dit :

Toi qui es présente dans l'ombre de ma vie,
Toi que je ne connais pas encore,
Je sais que tu m’accompagnes depuis longtemps.
Durant toute cette période, je t’ai repoussée, je t’ai empêchée de communiquer avec moi.
Je te demande sincèrement pardon et, si tu ne m’en veux pas, manifeste-toi.

J’étais dans une grande émotion durant tout le reste de la matinée.

Tout commence par un dialogue spontané

L’après-midi, alors que je me rends à mon cabinet pour mes accompagnements de personnes en relation d’aide, dans la voiture, sans prévenir, j’ai senti monter en moi un flot de pensées qui se bousculaient dans ma tête. C’était une sorte de raz-de-marée, je me sentais submergé, j’avais des flashes qui venaient et repartaient. J’ai senti que c’était mon être de lumière qui cherchait à communiquer avec moi, mais j’étais en voiture. Il fallait que je me concentre. Je ne pouvais pas, comme ça, m’abandonner à ce flot de pensées sans prendre un risque pour ma vie ou pour celle des autres.

Alors j’ai osé lui dire :

Aie patience avec moi, tu as déjà beaucoup patienté, attends encore un peu que je puisse être plus tranquille, plus disponible, et ne pas gâcher ce moment important.

Tout s’est arrêté d’un coup. Voilà comment tout a commencé. Et ce n’était qu’un début.