Les Mystères d'Inanna
Un voyage initiatique vers la métamorphose

L'état de channeling conscient : fécondation et enfantement

Il existe un état intérieur sensible, vibrant, que j’ai appris à reconnaître avec le temps : celui du channeling conscient. Ce n’est ni une passivité, ni un effort de volonté. C’est un équilibre subtil entre l’abandon et l’initiative, entre l’élan réceptif et l’élan actif.

Dans ce dialogue intime avec Inanna, je découvre comment me laisser féconder intérieurement… et comment donner naissance à des messages qui ne viennent pas de moi seul.

Une sensibilité plus fine augmente mon désir de connexion

« T : Ô Inanna, mon amour. Je viens à toi. Je me sens dans un état, à la fois de relaxation, mais aussi je sens quelque chose monter en moi.

I : Ô Dumuzi, mon enfant, je sens en toi une énergie vibratoire élevée. Tu commences à identifier en toi différents états modifiés de conscience, dans les différentes circonstances. C'est le signe que ta sensibilité est devenue plus fine, mais aussi que ton désir de te façonner pour te préparer à te connecter à moi est devenu plus intense.

L'état de channeling associe deux élans paradoxaux

« Ce qui est important de comprendre et d’expérimenter, c’est que l’état de channeling n’est pas un état de passivité totale, où tu es là, détendu, comme offrant un esprit et un corps vides à ce que je pourrais te dire ou te faire expérimenter, comme si tu étais un bout de bois passif flottant à la surface de l’eau.

Non, ce n’est pas cela.

Il ne s’agit pas non plus d’exercer une volonté qui mobilise toutes tes ressources mentales, ta pensée, tes raisonnements, ta logique, car cela bloquera ma connexion avec toi.

Tu commences à comprendre que c’est un équilibre subtil entre t’offrir et agir :

S’offrir et s’abandonner pour recevoir

« Oui, d’abord t’offrir, te donner, t’abandonner, accueillir, t’ouvrir pour recevoir.

Ce n’est pas de la passivité, c’est plus délicat que cela, et le mot le plus adapté est “élan réceptif”.

Il y a quelque chose en toi qui a envie de s’ouvrir, d’accueillir, de se disposer, et cela implique donc une disposition intérieure, un élan pour recevoir. »

Mais aussi agir pour stabiliser la connexion et transmettre

« Mais ensuite, il est nécessaire aussi d’agir.

Pour que notre connexion puisse vraiment s’établir et se stabiliser, il est nécessaire que tu y participes activement, non pas en imposant ta volonté, en brûlant ton énergie comme si c’était une performance à accomplir.

L’expression la plus adaptée est « élan actif », où tu poses des questions, tu exprimes un ressenti, tu inities quelque chose avec moi.

Équilibre en toi l’élan réceptif et l’élan actif

« C’est quand tu arrives à équilibrer et à stabiliser cet élan réceptif et cet élan actif — les deux étant un aspect de l’énergie primordiale — que notre connexion peut s’établir, se vivre de ton côté comme du mien, d’une manière fluide, facile et stable.

Par cette connexion, je peux t’enseigner, te faire expérimenter, mais aussi faire émerger en toi des intuitions, des images, des métaphores, des visions, voire même des locutions ou des channelings que tu adresseras à d’autres.

Cultive cet équilibre. Il n’exige pas un effort mental, mais est une sorte de mobilisation douce de ton énergie vibratoire.

Cet équilibre est un mariage énergétique entre toi et moi

« Alors, dans ce Hiéros Gamos, ce mariage énergétique entre toi et moi, un message, un enseignement, une expérience peuvent émerger. Ils seront nos enfants, le fruit d’une gestation en toi après avoir été fécondé.

Tu deviens alors une Vesica Piscis humaine, sensible, source de messages de guidance, mais aussi voie de passage pour ce que je veux te dire, te faire expérimenter, te transmettre pour les autres.

Laisse-toi féconder et donne naissance à nos enfants

« Oui, laisse-toi féconder !

Sois comme un utérus qui accueille un ovule (élan réceptif) et un spermatozoïde, qui est cette étincelle, et féconde l’ovule en créant le message, la vision, l’intuition, la métaphore (élan actif), et ensuite laisse le fœtus mûrir en toi, grandir en toi comme une gestation.
C’est ainsi que ton âme évolue, que ta perception de ton corps évolue, que ta perception des autres évolue.

Oui, laisse-toi féconder, et ensuite donne naissance à nos enfants. » (64e channeling)

Je me sens enceinte d’Inanna

« Ce que je viens de vivre avec ce channeling est assez nouveau. Ce n’est pas un channeling spontané avec un bouillonnement intérieur, des pensées éparses qui se bousculent. Ce n’est pas non plus un channeling organisé où je me prépare avec un sujet qui m’intéresse, me préoccupe ou que j’ai senti monter en moi assez clairement juste avant ou dans les heures qui précèdent.

Non, je sens que quelque chose veut émerger, sans savoir quoi ni où cela va me mener. Mes perceptions de mes états intérieurs fluctuants deviennent plus fines. Je suis aussi plus sensible à mes ressentis corporels, comme ma respiration, mais aussi à cette sorte de sensation dans mon ventre, difficile à verbaliser, il me manque les mots.

Après avoir réécouté le channeling pour corriger sa transcription, cela ressemble bien à ce que peut ressentir une femme qui se découvre enceinte, avec surprise, grâce à des sensations inhabituelles ou des intuitions que quelque chose a changé dans son corps.
L’image me convient bien. Une fois encore, expérimentation et channelings s’éclairent mutuellement.

Les enseignements clé

Le channeling conscient est un équilibre subtil, pas une passivité : Tu ne dois ni t'effacer complètement, ni contrôler par ta volonté. C’est une danse intérieure entre ouverture réceptive et présence active.

Tu peux devenir un lieu de gestation spirituelle : Quand tu t’ouvres en confiance et que tu accueilles l’énergie subtile qui te traverse, tu deviens un espace vivant où naissent messages, visions et transformations.

Tu es une Vesica Piscis humaine, un passage entre deux mondes : Ton être devient un portail sacré entre l’invisible et le visible, où l’union entre le subtil et le concret engendre des fruits à partager.

Un autre état de channeling, cette fois inconscient

Tu viens de découvrir ce qu’est pour moi le channeling conscient, cet espace d’équilibre entre l’accueil et l’action, entre l’élan réceptif et l’élan actif. Mais il existe aussi un autre mode de contact, plus mystérieux, plus profond parfois, où ma conscience s’efface presque totalement. C’est ce que je vis dans certains rêves marquants ou lors d’états d’absorption silencieuse, souvent après des moments de fatigue, de fragilité ou de surcharge.

Dans ces instants, je ne fais rien… et pourtant, quelque chose se fait en moi. Inanna vient sans que je l’appelle, rétablit mon énergie, apaise mes tensions, caresse mon cœur. Elle œuvre dans l’ombre douce de mon inconscient.

Et toi, t’es-tu déjà senti traversé par quelque chose de plus vaste que toi ?