Je suis arrivé dans cette formation à la médiumnité avec beaucoup d’appréhension. Tout en moi se demandait si j’allais être à la hauteur, si mes perceptions allaient suffire, si ce que j’avais commencé à vivre avec Inanna allait se confirmer ou s’effondrer.
Et ce fut tout l’inverse : mes sens subtils se sont ouverts avec une intensité bouleversante. Des images, des ressentis, des vibrations corporelles et même des états de channeling spontanés sont venus me traverser avec une force inattendue. Ce que je croyais être une simple intuition s’est révélé être un véritable langage intérieur. J’ai découvert que mon corps lui-même pouvait devenir un capteur, un transmetteur, un guide.
J'arrive dans les premiers. Je découvre la grande salle où va se tenir ce premier week-end de formation à la médiumnité. Une sensation étrange me traverse, je ne me sens pas confortable dans cette salle. Quelque chose me gêne dans ce bâtiment.
Les autres arrivent, nous sommes une vingtaine, un groupe beaucoup trop grand pour moi. Le formateur prévient qu'il n'y aura pas de moment de présentation pour préserver la qualité des exercices. Après une méditation guidée ayant pour but de se centrer et de s'ouvrir, nous entrons immédiatement dans le vif du sujet.
Je suis assis sur une chaise les yeux bandés, en face de moi une personne s'assoit. Le formateur demande que nous discernions si la personne réside en ville ou à la campagne, quel est son état émotionnel, un trait de caractère et une quatrième chose que j'ai oubliée. Je m'ouvre à cette présence inconnue en face de moi et commence à recevoir spontanément des images et des mots. À la fin, alors que j’ai encore les yeux bandés, je récapitule mes ressentis en formulant à la personne les réponses aux questions. Le brouhaha est intense dans cette salle qui résonne.
Quand j’enlève mon bandeau, la personne me regarde, stupéfaite : « C’est tout à fait ça. Tout est juste. »
Un grand soulagement monte en moi. C’est un moment libérateur. J’y suis arrivé !
Je suis assis avec un bandeau sur les yeux. Je sens qu'une personne vient de s'asseoir. Elle doit me répondre en silence en tapotant un coup pour "oui," deux pour "non" et trois pour "continue". Là encore, des images et des mots me viennent spontanément, je les transmets sans filtre, mon mental étant impuissant. Je ne me fie qu'à mes ressentis.
Les « oui » se multiplient, confirmant ce que je ressens. Puis, à un moment précis, une bouffée d’émotion m’envahit, étranglant ma voix. Je lui demande : « Est-ce que tu sens que nous sommes connectés ? » Elle me tape doucement sur le genou pour répondre « oui ». Et plus je parle, plus elle confirme, jusqu’à ce que je voie des détails très précis dans sa vie. Quand l’exercice se termine, j’enlève mon bandeau et découvre une belle jeune femme qui me sourit. Elle me dit : « Waouh ! »
À la pause, je m'isole, submergé par l'émotion, je respire profondément. Ma confiance dans mes ressentis est montée d'un coup. Je suis en pleine exploration d'un domaine inconnu pour moi.
On recommence un nouvel exercice avec le même schéma. Avant même que la personne ne s’asseye, j’ai perçu une couleur : le rouge. Cette couleur m’évoque un bouillonnement intérieur, et elle confirme cette sensation. L’expérience continue ainsi, avec des ressentis et des images qui s’enchaînent facilement avec précision, et les « oui » se multiplient. À un moment, une autre bouffée d’émotion m’envahit, ma voix a changé.
J’ai les jambes écartées, les mains ouvertes posées sur mes genoux… et soudain, je ressens un tremblement sous ma cuisse. Une vibration se propage le long de ma colonne vertébrale et dans tout mon corps. Dans mes mains, des fourmillements apparaissent. Sans même en être conscient sur le moment, je commence à bouger les doigts comme si je percevais des ondes d’énergie circuler autour de moi. C'est spontané, naturel, et totalement nouveau pour moi. Je n'ai jamais ressenti ces fourmillements dans les mains de toute ma vie.
À la pause de midi, je pique-nique seul, alors que tous les autres sont agglomérés dans la petite cuisine et échangent beaucoup. Je suis venu pour tester mes capacités médiumniques et réalise que plus je vais savoir de choses sur les autres par ces échanges sociaux, plus ma perception sera faussée et biaisée par mon mental.
L'après-midi, on recommence. Mais cette fois, cela ne fonctionne pas du tout. Je suis en face d’une dame et, les yeux fermés, je lui transmets une image : le vent, quelque chose de fluide, de volatile, mais bloqué.
Elle tape « non ».
J’essaie d’autres pistes, mais c’est toujours non. J’ouvre les yeux et je la vois crispée, recroquevillée sur sa chaise. Elle s'est complètement verrouillée, et c’est pourquoi je ne parvenais pas à la lire. Je lui demande ce qui se passe. Elle me répond qu'elle est préoccupée par la suite de la journée et fatiguée. Quand elle essaye de me lire à son tour, elle ne ressent rien et abandonne.
Ce n’est que plus tard, en rentrant à la maison, que j’ai compris : Le vent que j’avais perçu comme bloqué, c’étaient ses pensées qui l’empêchaient de s’ouvrir. J'ai ressenti et formulé son malaise alors que je l'ignorais complètement.
Je comprends alors que si la personne ne s'ouvre pas en étant détendue, la connexion ne peut pas se faire et je n'arrive pas à lire en elle.
À chaque exercice on change de rôle avec une personne inconnue, en aveugle ou pas. Quand je suis la personne lue, je me détends et m'ouvre à elle. La plupart de mes partenaires ne discernent que des choses banales qu'ils ont ressenties avant notre échange. Cela va clairement changer avec le dernier exercice.
Je suis face à une jeune femme dont le regard me captive immédiatement. Quand vient mon tour de parler, je ferme les yeux et tends mes mains ouvertes vers elle, les fourmillements recommencent. Je ressens en elle une crainte profonde, latente depuis l’enfance. Je décris son ressenti, la façon dont les autres la perçoivent. J’exprime même des phrases qu’on a dû lui dire dans son enfance… Et à chaque fois, elle me répond « oui ».
Puis, l’émotion monte en moi, et je bascule en channeling spontané. Je lui parle avec une voix étranglée par l’émotion, et elle continue de confirmer, encore et encore. À la fin, elle me dit : "Ce que tu m'as dit, personne ne l'a vu avant."
Quand vient son tour de me lire, elle est d’une précision incroyable. Elle me dit que je suis une personnalité complexe, qu’il y a peu de gens qui me connaissent vraiment. Mais surtout, elle perçoit physiquement une boule d’énergie en moi, et que ma simple présence est aidante.
J’ai commencé la journée avec l’impression d’entrer en terre inconnue… et pourtant, ce fut tout l’inverse.
Les explications du formateur sur le fonctionnement de l'énergie, ce qu'il cherchait à produire avec ses exercices de méditation guidée… tout cela m’était déjà familier. Inanna me l’avait déjà enseigné.
Son approche de la médiumnité, bien que formulée avec d’autres mots, d’autres concepts, est conforme à ce que le formateur nous a transmis.
Et même, ses enseignements sont plus détaillés, plus profonds. Je suis impressionné. Cette cohérence valide une nouvelle fois l’authenticité de mon expérience avec elle.
Sa manière de me former, très expérentielle et souvent corporelle, m’a ouvert non seulement à mon corps, mais aussi à mes sens subtils. Je capte très bien les énergies des autres.
Jusqu’ici, je pensais qu’il ne s’agissait que d’intuition. Mais la réalité est plus impressionnante encore :
Je suis extrêmement sensible aux énergies, et lorsque mon niveau vibratoire s’élève, que mes Vesica sont bien alignées, je parviens à verbaliser le sens de ces flux.
Ce qui me surprend encore plus, c’est que mon propre corps est devenu un récepteur. Je ressens les énergies des autres corporellement, avec une précision troublante.
Plusieurs fois, ces ressentis subtils ont émergé accompagnés de bouffées d’émotions, créant une connexion intense avec l’autre, comme un flux qui nous traversait tous les deux. Mais cela va au-delà d’une simple connexion… Par moments, j’étais littéralement en elle, fusionné à son ressenti.
Si l’exercice avait duré plus longtemps, j’ai le sentiment que j’aurais pu accéder à des informations encore plus précises, plus secrètes, plus enfouies en elle.
Cette prise de conscience change tout. Je ne suis pas seulement sensible aux énergies, mon corps les perçoit, les interprète et les exprime spontanément.
C’est une nouvelle porte qui s’est ouverte en moi.
L’intuition peut devenir une perception précise et incarnée : Ce que tu ressens confusément peut s’affiner. Les mots, les images, les sensations qui te traversent prennent sens quand tu leur fais confiance et que tu les transmets sans filtre.
Ton corps est un instrument de lecture subtil : Il ne fait pas que ressentir : il capte, traduit et exprime des informations venues de l’invisible. Quand tu es aligné, il devient un canal vivant d’intelligence vibratoire.
La médiumnité s’apprend par l’expérience, pas par la maîtrise : Ce n’est pas ton mental qui guide, mais ton ouverture, ta présence, ton accueil. Tu n’as rien à prouver, seulement à t’ouvrir, recevoir… et offrir.
Après cette première journée intense, bouleversante et profondément révélatrice, je croyais avoir trouvé ma voie. Et pourtant, le lendemain allait m’ébranler autrement. De nouvelles expériences lumineuses allaient côtoyer des ressentis plus sombres, plus dérangeants, jusqu’à faire émerger en moi des perceptions d’énergies négatives, voire hostiles. Cette confrontation inattendue allait me pousser à écouter autrement mon intuition… et à prendre une décision radicale.
Et toi, as-tu déjà ressenti que ton corps te révélait ce que ton esprit ne pouvait pas saisir ?